top of page

PROJET PÉDAGOGIQUE

Les cours ont vocation à faire travailler aux élèves certaines notions telles que la gestion du temps, de l’espace, de la diction, la confiance en soi, l’improvisation….

Une séance classique démarre par une série d’exercices traitant des notions différentes (environ une heure) et se termine par une improvisation : à partir d’un thème et de certaines contraintes, les élèves doivent créer un sketch avec une dizaine de minutes de préparation dans le but de mettre en pratique ce qui a été vu dans les exercices et de faire travailler leur imagination !

DSC_0263_edited.jpg

École de Théâtre - Juin 2017

Cette formation est complétée par la vision d’un ou de plusieurs spectacles (participation facultative) et par la création d’un spectacle.

L'animateur choisit des pièces permettant d’une année sur l’autre aux élèves de travailler des registres différents.

​L’exigence et la rigueur sont les maîtres-mots de notre enseignement, comme dans tous les arts du spectacle. Nous exigeons de nos élèves un grand investissement afin que la troupe ne soit jamais pénalisée par le manque de sérieux de l’un d’entre eux. Bien sûr il existe des moments de détente, de franche rigolade, mais le travail personnel, comme dans tous les arts est indispensable.

"La première chose que doivent apprendre les jeunes élèves d’art dramatique ce n’est pas l’ivresse du théâtre mais bien ses exigences."

Bergman

bottom of page