2017, un anniversaire : 10 ANS DÉJÀ...

Affiche 10ans déjà !

"

Que de chemin parcouru ! Que de chemin parcouru depuis cette année scolaire 2005-2006 où une bande de camarades de classe a réalisé un petit spectacle pour le départ en retraite d'une enseignante très appréciée dans leur établissement. C'est cet évènement qui va marquer le début de cette aventure ! Car voilà qu'en 2006 avec le départ au lycée, cette bande décide de continuer cette aventure par le biais d'une Junior Association. Bruits de Couloirs est né.

 

Et nous voici, ici ce soir en 2016 réunis pour fêter les 10 ans de notre association. En 10 ans, beaucoup de choses ont évolué et l'association s'est agrandit. Les plus jeunes ont rejoint la bande en 2008 et voilà que les séniors sont arrivés cette rentrée. Trois générations donc réunis, réunis par les planches et le rideau rouge. Je suis d'ailleurs très fier de ces groupes qui viennent agrandir notre cercle que nous souhaitons depuis le début : familial et amical.

Jean COCTEAU disait : "Une pièce de théâtre devrait être écrite, décorée, costumée, accompagnée de musique, jouée, dansée par un seul homme. Cet athlète complet n'existe pas. Il importe donc de remplacer l'individu par ce qui ressemble le plus à un individu : un groupe amical."

Cette citation, me semble illustrer l'atmosphère que nous espérons construire quotidiennement dans notre association car au-delà du théâtre, des liens d'amitié se nouent, se créés. Rentré en classe de CM2, nous accompagnons certains élèves lors de leur entrée au collège, puis au lycée, nous tremblons avec eux en attendant les résultats du bac et nous partageons leur choix d'orientation après l'obtention de ce précieux sésame ; nous accompagnons d'autres comédiens du mariage à la salle d'accouchement et à bien d'autres évènements de la vie des plus aux moins joyeux.

 

Cette soirée anniversaire, le conseil d'administration a souhaité l'organiser certes pour marquer le coup, mais surtout pour se retrouver et partager un moment festif ensemble. Michel BRAS ou Cyril LIGNAC ne sont pas en cuisine, les couverts ne sont pas en argent et les nappes ne sont même pas en coton mais nous avons souhaité une soirée à l'image de l'association, à notre image et à celle de notre parrain Michel GALABRU : simple et amicale.

Et d'ailleurs comme notre cher parrain disait que : "La recette d'un bon discours, c'est une très bonne introduction, une très bonne conclusion, et les deux les plus rapprochées possible."

Je vais conclure mon propos en vous remerciant, tous et toutes pour votre présence ce soir car c'est vous tous, les bénévoles, les comédiens qui assurez la vie de l'association. Alors à vous tous, je voudrais dire que les portes de l'association sont ouvertes, elles sont ouvertes à vos idées, à vos propositions, à vos projets. Face à certaines réalisations de l'association un certain nombre d'esprits dit raisonnables, nous auraient traité de fous : ouvrir une école de théâtre encadrée par des mineurs, avoir pour parrain Michel GALABRU et j'en passe. Mais n'a-t-on pas besoin de ce grain de folie ? Alors n'hésitez pas !

Et maintenant, je vous souhaite à tous et toutes une très bonne soirée !

"

Florian CANAC   

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Affiche 10ans déjà !